Bobo-Dioulasso : la commune renouvelle son engagement patriotique lors de la montée des couleurs 2026

Bobo-Dioulasso, 7 janv. 2026 (AIB) – La mairie de l’arrondissement 4 de Bobo-Dioulasso a accueilli, ce mercredi 7 janvier, la première cérémonie de montée des couleurs de l’année 2026. Autorités, forces de sécurité et société civile se sont réunies pour réaffirmer leur attachement aux valeurs républicaines et à la défense de la patrie.

612616218_1561396965992929_2974401879066470415_n (1)

Une cérémonie symbolique pour la nation

La traditionnelle montée des couleurs à Bobo-Dioulasso, présidée par Laurent Kontogom, président de la délégation spéciale communale, a rassemblé autorités administratives, coutumières et religieuses, agents municipaux, forces de défense et de sécurité, représentants de la société civile ainsi que les médias.

Serissouma Balemany, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 4, a salué la forte mobilisation des participants, qu’il a qualifiée de témoignage d’engagement patriotique et de respect envers les pères fondateurs et les devanciers de la Nation.


Un hommage aux forces de sécurité et à la résilience du peuple

Lors de son intervention, Laurent Kontogom a rendu un hommage appuyé aux Forces de défense et de sécurité, aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et aux dozos, soulignant leur rôle crucial dans la protection des populations.

« Jamais dans l’histoire du Burkina Faso, une si grande majorité de Burkinabè n’a été autant redevable à un si petit nombre d’hommes et de femmes engagés jour et nuit pour la sécurité des populations », a-t-il affirmé.


Des vœux pour l’année 2026

Le président de la délégation spéciale a également exprimé son souhait que l’année 2026 marque la fin des tourments, le retour des personnes déplacées internes dans leurs localités d’origine et la relance durable de l’économie nationale.

Il a rappelé que l’année 2025 avait été riche en défis relevés et en avancées notables pour la commune de Bobo-Dioulasso, une ville forte de plus de 1,2 million d’habitants.


Un engagement renouvelé pour la patrie

La cérémonie a ainsi été l’occasion pour la commune de réaffirmer son engagement patriotique et de célébrer la résilience du peuple burkinabè. Elle illustre la volonté des autorités locales et des citoyens de renforcer les valeurs républicaines et de travailler ensemble pour la sécurité et le développement de la nation.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *