Burkina Faso: Interdiction de la vente d’animaux aux abords des grandes artères pendant l’Aïd el-Kébir
À l’occasion de la fête de l’Aïd el-Kébir, les autorités interdisent la vente d’animaux aux abords des grandes artères et carrefours pour des raisons de sécurité. Le ministère de la Sécurité appelle à la vigilance et oriente les commerçants vers les marchés à bétail autorisés.

À l’approche de la fête de l’Aïd el-Kébir, le Ministère de la Sécurité annonce l’interdiction stricte de la vente d’animaux aux abords des grandes artères et des carrefours, sur toute l’étendue du territoire national.
Cette mesure vise à renforcer la sécurité publique dans un contexte marqué par des risques accrus. Selon le communiqué officiel, les points de vente improvisés aux bords des routes représentent des zones de vulnérabilité pouvant être exploitées à des fins malveillantes.
Le ministre de la Sécurité appelle donc tous les acteurs du secteur à exercer leurs activités exclusivement dans les marchés à bétail et les espaces dûment autorisés.
Des instructions fermes ont été données aux forces de l’ordre pour mettre immédiatement fin à toute activité non conforme.
Les citoyens sont invités à faire preuve de vigilance et à signaler tout comportement suspect aux numéros verts suivants : 17, 16 et 1010.

