Des journalistes Avec des Armes à Feu. Coup de Maître du Président Ibrahim Traoré.

Des journalistes Avec des Armes à Feu. Coup de Maître du Président Ibrahim Traoré.
Des journalistes Avec des Armes à Feu. Coup de Maître du Président Ibrahim Traoré. Les Journaliste et les médias africains doivent s’investir dans la promotion du panafricanisme, dans la promotion d’une image méliorative, positive fière et renaissante du continent africain.
Paul Ella écrit ’’ la sphère médiatique manque cruellement de structures acquises à la cause du panafricanisme et les esprits africains éveillés doivent se mobiliser pour y remédier de toute urgence. il s’agit d’un enjeu géostratégique essentiel pour l’émergence du continent.
les médias qui mériteront le statut d’africains sont ceux-là qui feront écho au monde d’une Afrique fière et rayonnante, et non d’une Afrique soumise. les médias éligibles au statut de panafricains sont ceux qui auront su se défaire du narratif subliminal subit d’ailleurs et travailleront résolument à des contenus au service de la restauration de la vérité historique, de la réappropriation culturelle et de l’indépendance économique et politique du continent. Tant que nos médias seront hors de ce canevas, il resteront les canaux privilégiés de distraction, n’en déplaise à leurs prétention ‘’
Aujourd’hui, il devient plus qu’urgent de continuer le combat en mettant sur pied une stratégie appropriée pour répondre à la guerre informationnelle. Pourquoi certains pays dépensent autant d’argent pour leurs médias, notamment ceux qui couvrent le continent africain ?
Est-ce parce que ces pays se soucie tant du continent africain et veulent pour cette raison lui fournit de la bonne information susceptible d’éveiller son opinion publique et par la même occasion d’impulser son développement si oui ces pays quel qu’il soit ont-ils intérêt à ce que les africains soient bien informés dans un contexte de guerre économique ou leur dirigeants veulent nos énormes richesses ? à ce stade de la réflexion on peut répondre par la négative à toutes ces questions, aucun média international ne cherche les intérêts des Africains ils sont au service des leur pays respectifs et utilise l’arbre de la propagande pour nous manipuler.
Est-ce parce que ces pays se soucient tant du continent africain et veulent pour cette raison lui fournir de la bonne information susceptible d’éveiller son opinion publique et, par la même occasion, d’impulser son développement? Si oui, ces pays, quel qu’il soit, ont-ils intérêt à ce que les Africains soient bien informés dans un contexte de guerre économique où leurs Dirigeants veulent nos énormes richesses ? À ce stade de la réflexion, on peut répondre par la négative à toutes ces questions. Aucun média international ne cherche les intérêts des Africains, ils sont au service de leurs pays respectifs et utilisent l’arbre de la propagande pour nous manipuler.
Pour en savoir plus : Des journalistes Avec des Armes à Feu. Coup de Maître du Président Ibrahim Traoré.
