Accueil » Embaló Vire la CEDEAO et se Porte candidat, L’AES Riposte Par Ibrahim Traoré.

Embaló Vire la CEDEAO et se Porte candidat, L’AES Riposte Par Ibrahim Traoré.

Embaló Vire la CEDEAO et se Porte candidat, L'AES Riposte Par Ibrahim Traoré.

Embaló Vire la CEDEAO et se Porte candidat, L'AES Riposte Par Ibrahim Traoré.

Embaló Vire la CEDEAO et se Porte candidat, L’AES Riposte Par Ibrahim Traoré, fervent défenseur de la CEDEAO, celui-là même qui prêchait sur tous les toits que la CEDEAO doit pleinement jouer son rôle, lui le concepteur de la loufoque force anti-coup d’états…

Si vous ne le savez pas, Umaro Sissoco Embalo et ses opposants sont en profond désaccord concernant le scrutin. Embaló, en fin de mandat, ruse pour garder le pouvoir. Souvenez-vous qu’il avait procédé à la dissolution du parlement, dominé par l’opposition, en décembre 2023. 

Par la suite, il avait fixé au 24 novembre 2024 les législatives anticipées, avant de les reporter sine die par un décret présidentiel.

Pourtant son mandat a pris fin le 27 février 2025 et il se permet d’annoncer unilatéralement et sans concertation que les scrutins présidentiel et législatif ne pourraient pas avoir lieu avant le 30 novembre 2025.

Dans le pays, il a ensuite mis en place un important dispositif de maintien d’ordre, il a interdit tout attroupement depuis plusieurs semaines.

Les arguments qu’il a avancés pour justifier le report, sont à savoir “les obstacles techniques et financiers”, évidemment qu’ils ont été battus en brèche par l’opposition qui n’entend pas se laisser conter fleurette.

Le proche de Macron, celui qui s’érigeait en donneur de leçons lorsqu’il arrivait que l’on sollicite ses bons offices pour résoudre certaines crises politiques dans la sous-région ouest-africaine, surprend désagréablement certains. Obnubilé par le pouvoir et tel un crustacé dans sa carapace, il refuse d’entendre raison de l’institution dont il vantait les louanges.

Pour en savoir plus Embaló Vire la CEDEAO et se Porte candidat, L’AES Riposte Par Ibrahim Traoré.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *