Présidentielle 2025 : Jean-Louis Billon reconnaît sa défaite et félicite Alassane Ouattara
Au lendemain de la présidentielle du 25 octobre 2025, le candidat du Congrès démocratique (CODE), Jean-Louis Billon, a reconnu sa défaite face au président sortant Alassane Ouattara. Dans un communiqué publié à Abidjan, il a félicité le chef de l’État et appelé à l’unité nationale.

Jean-Louis Billon, candidat du Congrès démocratique (CODE), a reconnu sa défaite à la présidentielle du 26 octobre 2025 et félicité le président sortant Alassane Ouattara en tête des résultats provisoires divulgués par la Commission électorale indépendante (CEI).
Reconnaissance des résultats provisoires
Abidjan, 26 octobre 2025 – Dans un communiqué publié au lendemain de la présidentielle, Jean-Louis Billon, candidat du Congrès démocratique (CODE), a reconnu sa défaite et félicité Alassane Ouattara, président sortant, arrivé largement en tête selon les résultats provisoires de la Commission électorale indépendante (CEI).
« Ivoiriennes, Ivoiriens, populations résidentes en Côte d’Ivoire, je tiens, ce jour, 26 octobre 2025, à adresser mes félicitations républicaines au Président de la République, Alassane Ouattara, pour sa victoire annoncée par les premiers résultats que nous avons collectés », a déclaré Jean-Louis Billon.
Message de remerciement à ses partisans
Jean-Louis Billon a également adressé ses remerciements à ses électeurs et à son équipe de campagne pour leur mobilisation tout au long du processus électoral.
« À toutes celles et ceux qui m’ont accordé leur confiance, je veux exprimer ma profonde gratitude. Votre engagement et votre foi en une Côte d’Ivoire plus juste et plus prospère resteront le moteur de mon action », a-t-il ajouté.
Appel à l’unité nationale
Le candidat du CODE a conclu son message en appelant à l’unité et au travail collectif pour la stabilité du pays.
« Maintenant, la page qui s’ouvre doit être celle du rassemblement, de l’union et du travail collectif pour notre Nation. Que vive la Côte d’Ivoire, dans la paix, la dignité et l’espérance », a-t-il affirmé.

